Le mot du proviseur

Bienvenue à toutes et à tous en cette nouvelle année scolaire 2018-2019.

Je salue tout particulièrement les nouveaux arrivants, qui découvrent le lycée Duhamel du Monceau. Nous leur souhaitons une bonne adaptation, avec le souhait qu’ils prendront plaisir à exercer leur mission au sein de notre établissement. Ils doivent savoir que l’esprit d’équipe, le dialogue et le bien-être de chacun d’entre nous au quotidien est une des bases essentielles du bon fonctionnement de notre établissement, et de la réussite de ses élèves.

Pour cette rentrée, après 3 années d’évolutions de nos installations, la rentrée se fera hors de la poussière des travaux. Toutefois, la poursuite de l’amélioration du cadre de vie au lycée sera cette année encore au cœur de nos préoccupations notamment dans le cadre des espaces de vie.

Cette année scolaire s’ouvre sur les préparatifs de la réforme des lycées suite au décret d’application paru le 16 juillet 2018. Notre préoccupation tout au long de cette année, et notamment au cours de ces prochaines semaines de rentrée, sera donc de décliner la mise en œuvre de cette réforme au sein de notre établissement.

La contribution de chacun, tant individuellement que collectivement, sera essentielle  dans l’accomplissement de cette tâche. L’objectif étant d’offrir aux élèves du Pithiverais une offre de formation la meilleure possible pour les prochaines années.

La qualité du travail collectif et individuel, notre volonté et notre ambition partagées, fondées sur des échanges constructifs et sereins, ont toujours permis à notre établissement de progresser et de s’illustrer, tant dans ses résultats que dans ses projets. Je fais donc le vœu que, cette année encore, l’efficacité de notre collaboration nous permett de relever au mieux ces nouveaux challenges.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Le 29 août 2018,

Le Proviseur,