Bande dessinée et développement durable pour les 2nde1

Durant cette année un peu particulière, la classe de seconde 1 a pu malgré les contraintes, découvrir le riche univers de la BD, ses codes et son histoire, mais également apprendre à réaliser des planches de BD sur le thème

« Dessine-moi un monde durable ».

Pour clôturer l’année, une exposition dans l’atrium montre comment les élèves ont d’abord dû réfléchir à un story board et rédiger une note d’intention pour enfin aborder le dessin et mettre leurs idées en images… Pour les aider Will Argunas, auteur de bande dessinée et illustrateur, est venu apporter à chacun son savoir-faire et ses conseils. Ses interventions ont également été l'occasion de parler de son métier et de ses BD.

Ce projet a pu être réalisé dans le cadre d’un projet « Aux Arts, Lycéens et Apprentis ! » financé par la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours.