MDL (Maison des Lycéens)

La Maison des Lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs qui pourraient encore exister.
La Maison des lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.
La réforme du lycée fait de la conquête de l'autonomie des lycéens l'une des missions essentielles du nouveau lycée. Elle est ainsi l'occasion de donner à la Maison des lycéens une nouvelle dynamique.

Un nouvel espace rénové

La Maison des lycéens entièrement réhabilitée en 2022, grâce au financement du Conseil Régional. Elle offre désormais un espace chaleureux et convival aux élèves du lycée Duhamel du Monceau avec :
- un espace cafétéria
- une salle de musique
- une salle de danse
- une salle de travail pour l'oralité