Championnat de France Lycée de gymnastique

Le 24 mai à Clermont-Ferrand

Magnifique performance de nos élèves pour leur première participation au Championnat de France Lycée de gymnastique à Clermont-Ferrand !! Ils terminent 6ème sur 30 équipes présentes.

La compétition a eu lieu ce jeudi 24 mai au stadium Jean-Pellez d'Aubière. L'attente a été difficile pour Jules Leroy, Julie Morin, Lucile Gibert et Émilien Mercier-Brosse puisque leur passage était prévu pour 13h. Mais leur motivation et leur engagement ont pris le dessus lors de leur entrée dans le stadium. Tout s'est ensuite très bien passé sur les différents agrès.

En parallèle, notre jeune juge Romane Ledit était à pied d'œuvre depuis 7h30 afin de tenter de valider le niveau national.

Au final, lors de l'annonce des résultats, belle surprise puisque c'est à la 6ème place que l'équipe s'est classée et notre juge a validé le niveau national, ce qui lui assure déjà une note de 16/20 pour son baccalauréat (option au bac).

Bravo aux élèves pour avoir aussi bien représenté le lycée Duhamel du Monceau. Vous faites la fierté de vos enseignants d'EPS !! Nous leur souhaitons de continuer à progresser afin de, pourquoi pas, aller chercher un podium l'année prochaine.