logo

Championnats de France de boxe assaut 2019

20 au 22 mai 2019 à Paris

Pour la 4ème année consécutive, le lycée s’est qualifié pour les Frances de boxe. Cette année, les équipes cadet et junior ont décroché leurs billets pour ces championnats. Cela s’est déroulé à Paris et plus précisément à la halle Carpentier, au lieu de la boxe, mythique s’il en est.

Le bilan sportif est vraiment satisfaisant.

Les juniors finissent 5ème de la compétition et font bonne figure. Théo Cerdan ne parvient pas à décrocher une victoire mais ne passe pas loin avec deux assauts très disputés et une belle qualité de boxe proposée. Nathan Dumand et Maxime Belkessa ramènent le même bilan, 3 assauts et 2 victoires : excellent résultat pour une première participation. Oussama Slassi fait parler l’expérience : pour sa troisième année de pratique, il sort 1er de sa poule et invaincu.

 

Les cadets réalisent l’exploit et montent sur le podium : ils sont vice-champions de France ! Félicitations à Camille Fourcroy, à Atika Galou, à Herald N’kounkou et à Hamza Tissir qui ont accumulé les victoires nettes et démontré un excellent niveau.

Nos deux officielles sur la compétition, Manon Lemaire et Marie Varangot, confortent ce beau bilan. Toutes deux sont certifiées au niveau national. Elles iront donc rejoindre nos cadets sur la liste nationale du Haut niveau sportif scolaire et seront valorisées pour l’évaluation au baccalauréat.

Enfin, le bilan humain, celui qui compte avant tout, est largement positif. Elèves et enseignants sont ravis de l’organisation de la compétition et du séjour dans son ensemble. Bonne entente et esprit de convivialité ont été au rendez-vous. Pour agrémenter le tout, nous avons pu profiter de quelques visites bien agréables dans notre capitale : passage devant Notre Dame, dans le quartier latin, au Louvre ou encore soirée bateau-mouche sur la Seine.