De l'opéra au Hip-hop

Le 4 mai les élèves de Première de Spécialité Hida et les élèves de Première et de Terminale de l'option musique sont allés à l'opéra garnier pour une visite guidée de l'Opéra Garnier. Il s'agissait, notamment pour les élèves d'Hida, de découvrir un "lieux pour l'art" (un des thèmes du programme), son histoire, son organisation. Les élèves ont pu découvrir la grande salle, le plafond peint par Chagall et assister à des essais lumières sur la scène.

L'après-midi, à la Philharmonie de Paris, les élèves ont visité l'exposition Hip-Hop sur la naissance du Hip-Hop et des cultures urbaines (graff, etc) liées en France. L'exposition permettait notamment grâce à des écouteurs fournis d'écouter de nombreux extraits d'oeuvres et des interviews d'artistes.