Des ambassadeurs contre les discriminations

Les ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement présentent deux belles journées au lycée.

Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre les phobies LGBTQIA+, c'est à dire l'homophobie, la biphobie, la lesbophobie, la transphobie ...

Au lycée Duhamel du Monceau, les ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement, 13 élèves de toutes classes, ont proposé un stand en deux parties : l'un dans la salle 1 qui vidéoprojetait des mini-clips vidéo contre le harcèlement, l'autre dans la salle 2 qui laissait place à la discussion avec les ambassadeurs.

Les classes n’étant présentes qu’un jour sur deux, il fallait permettre à chacun de venir se renseigner ou simplement discuter sur cette thématique. C’est pourquoi nous avons aussi gardé le 18 mai pour les élèves qui n'étaient pas présents la veille.

Et nous avons eu le petit plus le 18. Nous avons acceuilli le GAGL d'Orléans (Groupe Action Gay et Lesbien Orléans Loiret), un centre d'accueil LGBT+, qui distribuait des badges et qui ouvrait aussi la discussion sur cette communauté.

Ces deux jours nous ont servi à donner de la visibilité aux LGBT+ ainsi qu'aux actions des ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement du lycée.