Des lycéens face aux Dents de la mer

Dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma proposé les par Ciclic Centre-Val de Loire, les 2nde4 et les 1G7 ont assisté à leur première séance de cinéma avec Les dents de la mer (Jaws),  film de Steven Spielberg (1975).

En pleine saison estivale, une nageuse se fait tuer par un requin. Les autorités de la ville contraignent le chef de la police à ne pas informer la population, pour ne pas effrayer les touristes. Mais bientôt les attaques se répètent...

Les Dents de la mer, quatrième long métrage de Steven Spielberg, qu’il réalisa à 28 ans seulement, lança la mode du blockbuster hollywoodien, avec une économie de moyen symbolisée par la désormais fameuse maquette du requin tueur longtemps soustraite au regard des spectateurs. Spielberg y déploie déjà son art unique de manier le désir de plaire au plus grand nombre et de réelles considérations d’auteur, et intimiste. Un film instantanément culte, porté par la musique de John Williams ; et une véritable expérience en salle de cinéma ! (source : Ciclic)