A Duhamel, les élèves en action !

Dans le cadre lu CPE (Contrat de Performance Energétique), chaque lycée doit vérifier sa consommation d’énergie. Pour le lycée Duhamel Du Monceau un accord a été signé entre le Rectorat, la région, et la société Eiffage énergie qui vérifie régulièrement et procède aux travaux nécessaires pour améliorer les performances énergétiques de l'établissement.

Par ailleurs, la société Eiffage propose des actions de sensibilisations à destination des lycéens.

Ainsi, en décembre 2020, le lycée s’est vu doté de deux vélos qui permettent de recharger les téléphones portables, en accès libre.

Depuis le 4 janvier, un challenge est organisé et les lycéens pédalent pour gagner de nombreux lots ! (Le règlement est à retrouver en Vie scolaire auprès de Laurianne !)

De la théorie à la pratique : Mardi 5 janvier, des élèves de secondes ont également pu manier la caméra thermographique. Celle-ci permet d'enregistrer les différents rayonnements infrarouges émis et qui varient en fonction de leur température. Ainsi, il est simple d’établir un diagnostic et d’améliorer les endroits de perdition de chaleur, souvent liés à des ponts thermiques.

Les éco- délégués s’activent aussi autour de ces projets, mais patience, ce sera l’objet d’un autre article ! Vous n’aurez que le logo pour aujourd’hui !