Festival Alimenterre 2022 - Mardi

Deuxième jour du festival et toujours des soupes et des pommes.

5 classes du lycée ont visionné La part des autres : l'accès de tous à une alimentation de qualité durable, film de Jean-Baptiste Delpias et  Olivier Payage (2019).

1 classe de 4ème Segpa du collège Simone Veil a pu voir et échanger sur Tapis vert, l'homme qui arrêta le désert, film d'animation de Claver Yameogo (2021).

Camille Poisson et Sylvain Pellerin, arboriculteurs, producteurs de pommes, ont rencontré 2 classes pour parler de leur jeune exploitation. Les pommes dégustées chaque jour au lycée durant ce festival viennent de leur production.

Mme Mercier-Beulin quant à elle a pu expliquer à 2 classes le travail entrepris sur son exploitation agricole à Sermaises. Les élèves ont peut-être même découvert des légumes qu'ils ne connaissaient pas.