Formation tutorat

Le lundi 15 novembre 2021 s'est déroulée la première formation "tutorat" au lycée.

Après une campagne de candidature menée avec les professeurs professeurs principaux au cours du mois d'octobre, plus de cinquante candidatures ont été retenues. Les élèves inscrits ont été regroupés sur une matinée banalisée, dans l'amphithéâtre du lycée. Étaient présents : 3 élèves de BTS, 22 élèves de terminale, 16 élèves de première et 14 élèves de seconde. Madame Foucault, M. Couturier, Martin et Van de Kerkhove encadraient la formation.

-->  Voici une vidéo vous permettant de vivre les différents temps forts de cette matinée de formation.

A ce jour, plus de 50 tutrices et tuteurs ont été formé.e.s et se sont engagé.e.s dans le dispositif en proposant un ou plusieurs créneaux hebdomadaires pour aider certains de leurs camarades les sollicitant. Un tableau d'affichage, devant la vie scolaire, récapitule tous les créneaux offerts et permet à celles et ceux qui le souhaitent de s'y inscrire librement. La seule contrainte est de s'inscrire à minima 48 h à l'avance. Mais très prochainement une application créée par un élève de terminale STI2D sera disponible pour faciliter les inscriptions au tutorat.

De très nombreuses disciplines ou compétences sont concernées, et chaque élève pourra trouver l'aide souhaitée. Ce tutorat se déroule en salles 5 et 6 le mercredi. Pour les autres créneaux, libre à vous de choisir votre lieu de travail (salle de permanence, CDI, agora...)