Pithiviers pendant les Trente glorieuses

Les élèves de 1ère L, 1ère L/ES et 1ère ES1 ont visité l’exposition organisée par la Mairie de Pihiviers sur les Trente Glorieuses du Pithiverais, à travers des photos allant de l’après-guerre à 1994. Elles ont toutes été prises par Bernard Valéry, photographe maintenant à la retraite.

C’est d’ailleurs Bernard Valéry lui-même qui a accueilli les élèves.

Grâce à ses anecdotes, ses souvenirs de jeune homme mais aussi grâce à ses connaissances dues à son expérience de 1er adjoint du maire de Pithiviers chargé de l’urbanisme, il a su rendre la visite très vivante et émouvante.

Les difficultés de la vie pendant la guerre, la reconstruction, le développement de la ville, le changement de la vie quotidienne, de la société de consommation …tout a pris vie durant cette heure de visite.