Rencontre des 1L avec l'artiste Pascal Bost

Le mercredi 23 janvier 2019

Mercredi 23 janvier les 1ère L ont rencontré Pascal Bost, l’artiste dont l’œuvre est exposée actuellement à la Galerie de l’Angle.

Les élèves ont pu interroger Pascal Bost sur son triptyque, Les Sacrifiés, créé à l’occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Ils ont échangé sur la genèse de l’œuvre, le choix de l’abstraction, des couleurs, de la technique.

Cette rencontre s’inscrivait dans le prolongement du programme d’histoire, enrichi d’une perspective philosophique et artistique : la place de l’artiste et la fonction de l’art dans la société, les rapports entre l’artiste et le public par le biais de l’œuvre d’art, la création d’une mémoire individuelle et collective… Une activité transdisciplinaire qui préparait les élèves aux questionnements historiques et philosophiques de l’année prochaine.

Merci à Pascal Bost qui a su se rendre très disponible et répondre aux attentes de la curiosité des élèves.