Rencontre inter-établissements au Théâtre du Donjon

Le jeudi 30 mars 2018

Jeudi dernier, la classe de CM2 de Mme Jamain de l'école du Clos Beauvois a rencontré la classe de 1ère ES2 de Mme Corbin au Théâtre du Donjon pendant les répétitions avec le metteur en scène Thierry Falvisaner  pour la représentation qu'ils donneront en fin d'année.

Cette rencontre inter-établissements a pour but d'aider les jeunes élèves à se projeter dans leurs études, au-delà du collège. Ce projet se déroule en deux temps :

- une première rencontre avec un échange dans la cours du au Théâtre du Donjon

- une seconde venue des CM2 au Lycée Duhamel du Monceau au mois de mai. Les élèves présenteront  alors leur projet d'écriture et de réalisation de contes japonais.

L'idée est de proposer un échange de travaux et d'expériences, mais aussi de permettre, dans un second temps, une découverte du lycée.