Après une année de travail sur la question du sexe et du genre en français et en SES, après une première expérience de prise de parole en public à l'occasion du 8 mars, après avoir réfléchi à ce qu'est un texte de théâtre et commencé à écrire pour la scène, la semaine d'atelier au théâtre du Donjon, avec la compagnie Illico Echo a enfin eu lieu, du 9 au 13 mai.
Les élèves de seconde 6 ont pu se confronter avec la réalité du travail de plateau. Accompagnés par six professionnels de grand talent, ils ont pu faire naître, en quelques demi-journées une belle restitution porteuse d'une parole forte, collective et engagée sur les questions graves et sérieuses des rapports entre les hommes et les femmes. Un beau travail d'équipe porteur d'une vision sans concession et pleine d'engagement et d'espoir pour la construction d'un vivre ensemble plus sûr et serein pour toutes et pour tous.
Bravo à tous les élèves, merci à la compagnie Illico Echo.
Ce projet a eu lieu dans le cadre du dispositif Aux arts lycéens et apprentis !, avec le soutien de la Région Centre Val-de-Loire et en partenariat avec la compagnie Illico Echo.