Un jardin pour travailler les maths, l’histoire, l’histoire des arts, le français...

Le vendredi 21 septembre 2018

Le 21 septembre, les 2nde12 ont découvert le festival de jardins de Chaumont-sur-Loire dont le thème est cette année Jardins de la pensée.

Les guides qui les ont accompagnés dans la visite leur ont permis de comprendre comment ce festival était organisé, quel était le parcours des candidats et comment les lauréats avaient pensé et organisé leurs parcelles.

Ils ont pu voir aussi qu’un jardin n’était pas fait uniquement de plantes mais pouvait être également composé d’œuvres ou de constructions plastiques et que malgré le thème commun, les réalisations étaient bien différentes d’un jardin à l’autre.

Tous ces éléments aideront la classe dans sa démarche puisque les élèves vont avoir, eux aussi, à créer une parcelle dans le lycée. Pour cela, ils répondront à un cahier des charges, rencontreront des professionnels qui pourront les guider , devront calculer, lire, rédiger, faire des recherches…. Un projet à suivre.