Association sportive

Les lycéens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent se tourner vers l'association sportive scolaire (AS).

L’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d'un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d'initiative.

Une formation à l'organisation, l’arbitrage, au managérat et au reportage est mise en place dans chaque AS ou chaque district et certifiée par un diplôme de "jeune officiel UNSS".

Créneaux de l'association sportive du lycée duhamel du monceau

Jours

Midi

Soir

12h/13h Musculation (lycée)

12h10/13h40 Musculation (lycée)

17h10/18h40 Boxe, musculation (lycée)

13h/15h : Musculation (lycée)

13h15/15h15 : Badminton, volley-ball

gymnastique (gymnase) : 13h/14h30 (débutants)

14h/15h30 (confirmés)

13h30/15h00 Natation (piscine)

12h00/13h00 Musculation (lycée)

Vendredi

Elle permet aux élèves qui le souhaitent de pratiquer, en dehors des horaires de cours, certaines activités de façon plus suivie. Si l’esprit de compétition est bien sûr souvent présent, une pratique plus axée sur le loisir est également possible. Des tournois multi activité sont d’ailleurs organisés régulièrement, où quelques profs viennent volontiers jouer avec les élèves.

Des déplacements sont régulièrement organisés pour emmener les élèves en compétition. Cette année les cadets et juniors ont été champions du département en volley-ball. Une équipe de boxe éducative s’est qualifiée pour le championnat de France dans le sud de la France. L’équipe de gymnastique est allée au championnat académique à Chateauroux.

Les activités proposées par le lycée sont les suivantes :

MUSCULATION, BADMINTON, VOLLEY-BALL, BOXE ÉDUCATIVE, NATATION GYMNASTIQUE, FUTSAL, HANDBALL.
Cette liste est susceptible d’évoluer chaque année en fonction de la demande.

La cotisation annuelle en  2017/2018 s’élève à 21 €.

Afin de communiquer plus facilement avec les élèves et de transmettre les informations rapidement nous avons créé une page facebook :