Articles en vedette

Duhamel passe au vert

Les vélos installés dans l'atrium suscitent la curiosité. C'est l'occasion de faire le point sur tout ce qui est déjà mis en place pour l'environnement dans le lycée et de communiquer sur les nombreux projets.

.

A Duhamel, les élèves en action !

Dans le cadre lu CPE (Contrat de Performance Energétique), chaque lycée doit vérifier sa consommation d’énergie. Pour le lycée Duhamel Du Monceau un accord a été signé entre le Rectorat, la région, et la société Eiffage énergie qui vérifie régulièrement et procède aux travaux nécessaires pour améliorer les performances énergétiques de l'établissement.

Le planning familial répond aux 2ndes

Tous les élèves de seconde ont bénéficié d’une intervention sur la contraception par le Centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) les 17 et 18 décembre 2020.

Chacune et chacun a pu poser ses questions et échanger avec à Sophie Houtrique, secrétaire du planning familial et Véronique Haber, infirmière.

Si loin, si proches

Engagés dans le dispositif Aux arts, lycéens proposé par le Conseil régional Centre-Val-de-Loire, la classe de 2nde4 est entrée dans la danse.

Ce projet pluridisciplinaire permet d’aborder notamment les thèmes des libertés, de la mobilité, de la lutte contre les discriminations tout en développant motricité et créativité.

Les élections américaines vues par les 2nde1

Dans le cadre du programme d’anglais de 2nde (La création et  le rapport aux arts), les 2nde1 présentent des caricatures, originales ou non, sur les élections américaines .

Chaque caricature est accompagnée d’un texte explicatif. C’est inventif, drôle et souvent irrévérencieux. A voir !

Des chaussures à la loupe

Les 2nde Arts plastiques exposent leurs travaux.

Quoi de plus banal que des chaussures ? On les porte tous les jours sans y porter trop d’attention.