Articles en vedette

Sortie TES1 et TL au Mémorial de la Shoah

Les élèves de TES1 et de TL ont pu participer à deux ateliers pédagogiques dont l'objectif était de retracer le parcours de vie de juifs parisiens durant la Seconde Guerre mondiale à l'aide d'archives diverses.

Radio 100% Lycéens s'installe au CDI-2

Radio 100% Lycéens s'installe au CDI-2 pendant deux jours avec une grille d'émissions variées entièrement réalisées par les élèves du lycée Duhamel du Monceau.

A écouter sur yeps.fr

Pendant trois jours, les élèves du lycée Duhamel-du-Monceau à Pithiviers animent leur propre webradio

Histoire de Zinc: une nouvelle exposition à la Galerie de l'Angle

Pascal Nottin est un artiste passionné. Il conçoit la sculpture comme un art à savourer. Le zinc constitue son support de travail de prédilection. Il définit ce matériau écologique recyclable comme un métal admirable, aux propriétés physico-chimiques remarquables.
La douce candeur enfantine qui émane de ses oeuvres ne laisse personne indifférent. Ses sculptures parlent à tout le monde, petits et grands.

Run to my origins, un rallye dans la ville de Pithiviers

Un très beau projet sportif a eu lieu le dernier jour de classe avant les vacances de Noël.

"Run to my origins" est un film réalisé par Pierre Basset retraçant son périple à pied de France en Inde, une aventure humaine et sportive que le réalisateur est venu partager avec les élèves du Lycée Duhamel du Monceau.

De la musique pour Noël

Aujourd'hui, le groupe de jazz du lycée, mené par M. Auger, professeur de l'option musique, a offert un interlude musical pendant le repas de Noël. Un moment très apprécié de tous ! Merci à eux!

Du jazz à la Galerie de l'Angle

Encore un bel interlude musical à la Galerie de l'Angle !

Le groupe de jazz du lycée, dirigé par M. Auger, a interprété deux morceaux :

- C-Jam Blue de Duke Ellington

- Cantaloupe Island de Herby Hancock

Merci aux musiciens et au public venu nombreux.

Rendez-vous le jeudi 19 décembre pour la prestation de Noël !

Cannes 39

La sortie du 14 novembre a permis aux élèves d'Hida de seconde et de première de voir Le magicien d'Oz en version restaurée. Ils travailleront dessus pour le présenter en mai 2020 lors d'une projection pour des classes de primaires. En mai, il y aura aussi au lycée l'exposition "Jean Zay et le festival de Cannes".

Les yeux sans visage - Lycéens au cinéma

Cette semaine, les classes de 2nde3, 2nde4, 2nde5, 2nde6, 2nde9, 2nde12, 2nde13, 2nde14, 1G2, 1G5, 1G7 ont assisté à la projection du film Les yeux sans visage de Georges Franju.

Il s’agissait de la première séance proposée dans le cadre de Lycéens et apprentis au cinéma.

Synopsis:

La chute du mur de Berlin en musique

Les professeurs d’allemand du lycée Duhamel-du-Monceau, Bruno et Nathalie Chambon, tenaient à ce que leurs élèves célèbrent l’anniversaire de la chute du mur.

C'est à leur initiative que les élèves germanistes ont commémoré le 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.