logo

Articles en vedette

Projet Connexion(s)

Intervention d’Anne Bonneau, journaliste à RFI, et Michèle Auton de l’association L’Antre-Loup de Pithiviers-le-Vieil pour présenter le projet Connexion(s) et la technique de l’interview.

Nous vous en dirons prochainement plus sur ce projet.

Qu'est ce qu'une oeuvre d'art?

Cette semaine, l'artiste plasticienne Maîa Scheidecker est venue contribuer aux réflexions  des élèves de la classe de TS3 sur l’art à partir d’une œuvre particulière.

Dans le cadre d’un cours de philosophie, Ils avaient notamment à réfléchir sur le lien entre leur œuvres et :

La technique

Le beau

La société

Le réel

La vérité

La liberté

La naure

Le travail

La connaissance.

Un groupe a choisi une des œuvres de l’artiste.

2ème édition du Festival Alimenterre

Cette semaine a lieu la seconde édition du festival AlimenTerre avec une semaine de projections et d'ateliers autour des problématiques de l'alimentation.

Le programme de la semaine :

D'autres goûts du monde- Exposition à la Galerie de l'Angle

Vous êtes invités à découvrir l'exposition "D'autres goûts du monde" de Christophe Pénicaud : des clichés captés lors de ses missions en tant que spécialiste en santé publique sur le continent africain.
Ces photographies évoquent le thème du développement durable. M. Pénicaud sera d'ailleurs présent au Festival Alimenterre le vendredi 18 octobre prochain.

 

Pot des réussites 2018-2019

Afin de les féliciter de leur investissement citoyen et des prix qu’ils ont obtenus au cours de l’année scolaire, les classes, groupes d’élèves ou élèves mentionnés ci-dessous et les professeurs les ayant encadrés ont été invités au pot des réussites au restaurant scolaire:

- les élèves du CVL (CPE)

- les Ambassadeurs contre le harcèlement pour leurs idées et leurs actions.

- les élèves de TL1 pour leur travail contre l’homophobie

-les ambassadeurs de la shoah

Paris sur les traces de la Révolution

Le temps d’une journée, les élèves de 2nde 2 et de 2nde 7 ont déambulé à travers le Paris révolutionnaire. Au programme, course d’orientation dans le jardin des Tuileries puis visite guidée des lieux emblématiques de la Révolution française. Du Palais royal au club des Jacobins, de la place Vendôme à la place de la Concorde, les élèves ont remonté le temps et reconstitué la marche des grands personnages qui ont marqué cette période trouble et fondamentale dans l’histoire de la France et de l’Europe.

Journée mondiale LGBT+ phobies

A l'ocassion de la journée mondiale LGBT+ phobies, des actions ont été organisées au sein du lycée avec les ambassadeurs de la tolérance du lycée et le GAGL 45.

Stand de sensibilisation: Opération "Dessine ton badge contre l'homophobie et la transphobie"

Pages