Articles en vedette

Championnat de volley à Pau

L'équipe de volley cadet a participé au championnat de France à Pau du 31 mai au 3 juin. L'équipe se classe 8ème de cette compétition,soit au milieu du classement final. C'est une très belle performance pour nos élèves.

Ils ont également bénéficié d'une activité rafting pendant leur séjour.

Pleine nature pour les 2ndes option EPS

Les élèves de seconde option EPS sont partis en séjour "activités de pleine nature" à Lathus-Saint-Rémy dans la Vienne du 30 mai au 3 juin. Ils ont pu découvrir des activités telles que le kayak, le paddle, le VTT et le tir à l'arc.

Les volleyeurs à Joinville

L'équipe du lycée Duhamel a participé au championnat de France junior de volley-ball à Joinville du 17 au 20 mai.

Après un début de compétition difficile, les élèves ont donné le maximum dans tous les matchs. Ils terminent 11èmes de cette compétition dont le niveau sportif était très élevé.

Elise, notre jeune arbitre, n'a pas été validée à un point près mais elle a pu acquérir de l'expérience pour l'année prochaine.

1917 au cinéma

Le 7 juin, 98 élèves de 1ère ont assisté à la projection de 1917, film de Sam Mendès (2020).

Coopération Inter-établissements en Section Européenne

Le mardi 31 mai, les élèves de 1ère européenne ont accueilli les élèves de CM2 de l’école du Clos Beauvoys avec leurs professeurs, afin de mettre en scène leur spectacle participatif, inspiré du conte anglais ‘Tiddler, the Story-telling Fish’.

Jazz

Belle prestation de l'atelier jazz du lycée au CDI. Ces animations musicales nous avaient manqué et le plaisir était autant du côté des spectateurs que des musiciens pour ces retrouvailles.

Goliath au cinéma

93 élèves de 2nde, 1ère et Terminale ont assisté le 23 mai à la projection de Goliath, film de Frédéric Tellier (2021).