Articles en vedette

Jour 5 du voyage en Allemagne

Ce matin, un groupe a visité la Banque Centrale Européenne pendant que le 2eme groupe visitait le musée de la monnaie.

Fin du séjour devant la bourse

Cette après midi, workshop au Filmmuseum. Très bon moment pour tout le monde.

Jour 4 du voyage en Allemagne

Ce matin le lycée de Idstein a accueilli notre groupe. Les élèves ont d'abord visité l'établissement, puis ils ont assisté à des cours avant un temps libre dans la ville.
L'expérience a été enrichissante pour tous.
Temps très beau et froid avec encore un peu de neige dans le Taunus.

Centre-ville de Idstein

Rencontre trilingue des 2nde Européennes à Saverne

Lundi 19

Nous sommes bien arrivés à Saverne et avons découvert ce petit château fort agréable et très beau, qui sera notre demeure pendant quelques jours. Même si nous étions las après de longues heures de route, les premières rencontres se sont avérées très riches et très amusantes.

Jour 3 du voyage à Francfort

Ce matin, le groupe s'est divisé en deux. Un groupe est allé au musée de la monnaie, l'autre est allé à la Banque Centrale Européenne.
Après le déjeuner, les élèves ont découvert le musée de la communication.
La journée s'est terminée par un temps shopping bien mérité.
Tschüss und bis morgen.

La machine Enigma

Exposition Doisneau

La classe de 2nde3 et le groupe d'enseignement d'exploration Patrimoine ont visité l'exposition Doisneau.

En Littérature et société, les 2nde 3 étudient la presse, l’image, et particulièrement la photographie de presse. A Pithiviers, l’exposition « Les temps retrouvés » a permis à la classe, à travers cinquante photos de Robert Doisneau, de découvrir le travail de « photographe humaniste ». Ils ont pu y admirer deux de ses photos les plus célèbres, Le Baiser de l’hôtel de ville et La gargouille de Notre-Dame.

Jusque dans vos bras au CDNO

Suite du parcours théâtre pour les 1ère ES2.

Le 15 février, ils ont assisté à une comédie burlesque qui aura marqué les esprits. Pendant 1h30, Les chiens de Navarre ont interrogé la notion d’identité française en convoquant avec irrévérence de grandes figures de l’Histoire telles que Marie-Antoinette, Jeanne d’Arc, De Gaulle. L’occasion pour les élèves de découvrir le travail d’un collectif.

Jour 2 du voyage à Francfort

Lors de notre deuxième journée à Francfort, nous avons fait une visite guidée de la ville traditionnelle en terminant par la ville moderne et la montée de la Maintower.

Compétition de Volley-ball pour l'AS

Une compétition de volley-ball  a eu lieu au Lycée Grandmont à Tours. L'équipe du Lycée Duhamel du Monceau terminent à la 5ème place sur 11 équipes présentes.

Bravo à eux!

Les Terminales STMG en Normandie

Jour 1 : la visite du port du Havre, 1er port français pour le trafic de conteneurs

Jour 2 : visite de la centrale nucléaire de Flamanville