Articles en vedette

2nde8 au Sénat

Le 4 mai, la classe de 2nde8 a visité le Sénat pour découvrir ce haut lieu de nos institutions. La visite guidée a permis de découvrir  l'histoire et l'architecture du Palais du Luxembourg où l'expression "les ors de la République" prend tout son sens.

Des lieux pour l'art- 1ères HIDA

Vendredi 7 avril, les élèves de 1ère HIDA sont allés à Paris pour une journée autour du thème "Des lieux pour l'art". Cette journée a commencé par une visite de l'Opéra Garnier afin de découvrir un lieu construit spécialement pour des représentations, des spectacles.

Découvertes à la Maison de la BD

Des élèves de 2nde (2nde 9 et des 2ndes germanistes) ont découvert la Maison de la BD à Blois. Un atelier animé par Sébastien Duforestel a permis de mieux connaître l'histoire du dessin de presse et les différents genres : dessin éditorial, dessin d'humour, caricature.

Journal des lycéens - N°1

Le premier numéro du journal des lycéens du lycée vient de sortir.

Pour accéder à l'intégralité du journal, cliquez sur l'image.

Exposition "Fédéralisme et Länder" au CDI

Du 16 au 28 janvier 2023 au CDI

Une exposition pour découvrir les particularités du système fédéraliste, l'histoire, la géographie, l’économie, les traditions et la gastronomie de chaque land allemand.

Tous migrants !

Au CDI jusqu'au 25 novembre 2022